de Fraf le Mar 19 Aoû 2008 15:24
Sympa l'agencement.
Dans ces conditions, aucun souci pour les Sturiosoma, qui vont vraisemblablement occuper les branches du haut de l'aquarium.
Les entrelacs de racines offrent un bon découpage au sol, qui permettra l'occupation de territoires par les Hypancistrus ou les Peckoltia.
Quasiment toutes les espèces d'Hypancistrus conviennent bien pour ton bac dans ces conditions, ainsi que les Peckoltia, les petites espèces de Panaque (anciennement Panaqolus), et certains Baryancistrus.
Tu peux regarder les fiches de ces espèces pour te faire une idée, mais celles que tu as retenues conviennent. Pour ma part, j'opterais pour un petit groupe de Sturiosoma, plus un trio d'une deuxième espèce, Hypancistrus ou Peckoltia[/i], au choix. Sachant bien sûr que c'est aussi une question de budget, puisque le zébra te coûtera beaucoup plus cher à l'achat...
Est-ce que tu pense que des plantes flottantes, type Riccia ou autre, tiendraient avec tes Heros? Ca pourrait constituer un plus pour les Sturiosoma...
A+!
P.S. : Est-ce que je peux utiliser stp tes photos pour illustrer la fiche du gibbiceps?
Petit poisson deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie
Jean de la Fontaine