Repro ancistrus

Vous souhaitez nous faire partager une repro? Vous n'arrivez pas à reproduire?
Posez vos questions ou faîtes nous découvrir votre expérience ici.

Modérateurs: scobi_loic, Frédo et Gaëlle

Repro ancistrus

Messagede Flor' le Lun 17 Aoû 2009 23:04

Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, j'ai des petits ancistrus. Comme c'est ma première repro d'ancistrus j'ai besoin de vos conseils.

Déjà : Que leur donner à manger ? J'ai préparer des oeufs d'artémias hier soir, je leur donnerais des nauplies dès qu'ils auront éclos.

Mais je me pose quelques petites questions, déjà, est ce que je dois les nourrir plusieurs fois par jour ? Et comment ? En distribuant les nauplies avec une seringue ? J'ai déjà noté que je devais bien les rincer pour enlever le sel.

Est ce que je peux leur donner autre chose ? Si j'ai bien compris la nourriture vivante c'est mieux, ça les stimules c'est ça ?

Voilà, plein plein de questions, j'en aurais surement d'autres qui vont me venir à l'esprit "fayo" (dis donc il est gros lui !)

Merci d'avance !

Flor'
Otocinclus

Genre: Femme
Département: 94 Val-de-Marne

Re: Repro ancistrus

Messagede Fraf le Mar 18 Aoû 2009 14:23

Flor' a écrit:(dis donc il est gros lui !)

oui, ce sont les smileys de la cuvée spéciale à Mathieu :mrgreen: Il aime bien ce qui est flashy, je suis plutôt plus discret... Image

Pour répondre à ta question, des comprimés pour loris omnivores, type Tetra TabiMin (et non pas PlecoMin) réduits en poudre seront parfaits pour fournir une nourriture abondante et de qualité ; il faut en distribuer souvent, et enlever le surplus pour veiller à la qualité de l'eau.

Les nauplies d'artémias sont bien, de même que les infusoires, mais concernant les ancistrus a proprement parler, ce n'est pas strictement nécessaire, car ils ne sont pas vraiment difficiles... ;)
Petit poisson deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie
Jean de la Fontaine
Fraf
Administrateur

Genre: Homme
Département: 06 Alpes-Maritimes

Messagede Flor' le Mar 18 Aoû 2009 21:16

Merci ! Je leur donne des pastilles de fond NovoFect de JBL, opération "réduction en bouillie" en route :mrgreen:

Mais c'est p'ete pas assez nourrissants pour eux ?
Flor'
Otocinclus

Messagede Fraf le Mer 19 Aoû 2009 12:23

C'est déjà une bonne base. Novo Tab serait mieux, cela dit, si tu as, ou alors un mélange des deux, mais c'est un détail.

Après, tu peux compléter avec d'autres choses, par exemple, des rondelles de concombres ou de courgettes, que tu peux laisser un moment dans l'eau, et qui ne polluent quasiment pas.
Petit poisson deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie
Jean de la Fontaine
Fraf
Administrateur

Genre: Homme
Département: 06 Alpes-Maritimes

Messagede Flor' le Mer 19 Aoû 2009 12:43

Oui les concombres et les courgettes j'en donne déjà assez souvent à mes ancistrus, et tout le monde adore ça autant mes ampullaires que mes corydoras ! C'est la gueguerre au fond ! :lol:

Les pastilles de fond ça tombe bien je dois en racheter, je vais prendre des Novo Tab alors :mrgreen:
Flor'
Otocinclus

Retourner vers Reproduction