hypancistrus zebra

Des renseignements sur un biotope particulier? Envie de réaliser un bac régional? Paramètres, plantes, poissons, posez vos questions!

Modérateurs: scobi_loic, Frédo et Gaëlle

hypancistrus zebra

Messagede luxx le Ven 11 Sep 2009 01:10

C est avec grand plaisir que je poste le premier message de cette rubrique :lol:
J espere que c est la bonne!
Alors, je me suis fait un petit bac pour la maintenance d hypancistrus zebra, que j espere bien trouver a une bourse ,ce dimanche...
J aurai besoin de vos avis , eleveurs de zebra, en ce qui concerne mon bac, les parametres, et vos conseils pour l ameliorer!

Mon bac a une surface au sol de 120 x 40, pour environ 100-120 litres!
Remplie d eau osmosée, que j ai finit, apres apres bcp de patience, a stabiliser a ces parametres:
Ph:6.5 a 7
Kh:3
Gh:6
No2:0
No3:~20mg/l

J ai placer des plaques de pierre, forment des dizaines de cachette, et des "tube de ponte " de 3 cm de diametre interieur sur 11 cm!

Une pompe de brassage de 2000l/h
Une decante de 1100 l/h (sa bouge la dedans)

Voila je compte acquerir un petit groupe de 4 lori ayant entre 6 et 8 cm(2 m et 2 f) ,celon ce que je trouve, et les prix...

Quelques questions: Vous pensez que si j ajoute un groupe de 5 l 134 dans le bac , avec les zebra, cela pourrait il nuire a la tranquilité, ou a la repro des un ou des autres?

Pour mon eau osmosée, j utilise aquadur plus, mais la quantité indiquée est assez vaste(1 cuillere pour 0.6 kh,sa peut varié du simple au double si on rempli bien la cuillere...)comment vous faites vous?
Aussi elle a bcp de mal a se dissoudre, et le ph monte tres rapidement...
Si vous pourriez me dire cmt vous faites vous...

Pour la nourriture :sera viformo, vers de vase et artemias...
Faut il eteindre la pompe lors du nourrissage, ou pdt toute la nuit?
Quelle frequence pour le nourrissage?

Merci a Ceux qui pourront me renseigner.. 8-)

luxx
Otocinclus

Genre: Non spécifié
Département: 57 Moselle

Re: hypancistrus zebra

Messagede Mathieu le Ven 11 Sep 2009 06:37

Si j'ai bien compris tu compte trouver du L46 en bourse????
par contre je vois que tu est de la moselle,tu est de quel ville ou village,car je suis aussi de moselle,peut etre on c deja croiser sur un autre forum......
La mémoire d'un poisson rouge et aussi possible chez l'homme
Mathieu
Administrateur

Genre: Homme

Messagede luxx le Ven 11 Sep 2009 13:40

En fait je suis a la frontiere alsacienne, pres de bitche si tu conais...
et y a une bourse a strasbourg ce w e! Tu pense pas que je puisse en trouver en bourse?
luxx
Otocinclus

Messagede jc62 le Ven 18 Sep 2009 23:49

tu va certainement en trouver mais ces souche de tres mauvaise qualité je pense.
360 litre communautaire hypancistrus contredens L201
100 litre hypancistrus zebra
30 litre hypancistrus L270
10 litre crystal red
10 litre bac de grossissage L201
jc62
Pléco

Genre: Homme
Département: 62 Pas-de-Calais

Messagede Zébry le Dim 20 Sep 2009 11:49

Bonjour,
pour répondre à la question qui est de savoir si les L046 peuvent partager leur bac avec les L134, je vais dire : NON ! J'ai un groupe de 6 zébras de 7-8 cm, plus un petit de 4 cm, et avec j'y avais mis 3 petits L134.
Les L134 grandissent beaucoup plus vite ... petits ils s'installent avec les zébras sans complexe et sans problème. Mais en grandissant, ils s'imposent et cherchent à dominer les zébras, que ce soit pour prendre une place sur le territoire (notamment pour choisir leur tube) ou pour manger ... Les L134 n'hésitent pas à pousser un peu fort les zébras pour manger ... Pour ma part, j'ai séparé récemment les L134 pour laisser mes zébras seuls avec juste un jeune L173.
Après tant qu'ils sont jeunes, les loricaridés se supportent bien, mais il est vrai qu'en devenant adultes ils deviennent territoriaux ...
A vous d'observer et d'avoir le moyen de les séparer si vous voyez qu'il y a des querrelles (il serait dommage d'avoir des blessés).
Bonne bourse ...
Zébry
Otocinclus

Département: 93 Seine-Saint-Denis

Retourner vers Milieu naturel