Ventre creux d'un L018

Vous pensez que votre Lori est malade? ou qu'il ne se comporte pas comme d'habitude, renseignez-vous, on ne sais jamais ...!

Modérateurs: scobi_loic, Frédo et Gaëlle

Re: Ventre creux d'un L018

Messagede Nandai le Sam 5 Jan 2008 22:23

j'intervient peu etre trop tard mais ne le gave pas trop tout de suite met lui juste une petie quantite de nourriture au fur et a mesure tu risque de le tuer en le nourrissant trop et trop vite

Nandai
Otocinclus

Genre: Non spécifié

Messagede Mathieu le Mar 8 Jan 2008 05:59

Bonjour bonjour....Je viens donner des nouvel du L018 et hier il était tjs vivant je pense qu'il devrait survivru.....

J'en donnerais régulièrement de ces nouvelles...

Amicalement,Mathieu

La mémoire d'un poisson rouge et aussi possible chez l'homme
Mathieu
Administrateur

Genre: Homme
Département: 57 Moselle

Messagede Kashmir le Mar 8 Jan 2008 12:04

Salut,

Content d'apprendre que le poisson est toujours en vie.
Le ventre creux chez les ventouses est monnaie courante sur des poissons fraîchement importés, car les poissons sont privés de nourriture pendant pas mal de temps avec l'expédition pour éviter une pollution de la poche durant le transport.
Un autre syptôme de carence alimentaire est le renfoncement des yeux (tout renfoncement des yeux n'est pas forcement lié à une carence alimentaire).
Ne connaissant pas le parcours exact de ton depuis et surtout le temps qu'il a passé chez le grossiste puis vendeur il est difficile de savoir si c'est un fraichement importé ou un acclimaté de longue date.

Achetant pas mal de ventouses à droite à gauche, je fais les choses en deux temps avec les poissons creux. Normalement il ne faudrait pas les acheter creusés mais sur des espèces pas courantes je préfère prendre le risque de les acheter creusés plutôt que de passer à côté. Bien souvent j'en profite pour demander une ristourne puisque les poissons n'ont pas été complètement acclimatés et remis sur pied. ;)

Dans un premier temps je les place en cuve d'acclimatation (creux ou pas) avec toutes sortes de nourritures sans tomber dans l'excès quantitatif. Faut qu'ils remangent mais sans s'exploser le bide pour autant.
Si au bout de deux semaines les ventres ce sont regonflés chez tous, je ne traite pas.
Par contre si la plupart conservent le ventre creusé je suspecte alors une parasitose interne et traite (mtro le plus souvent).

A+

Ps: les racines c'est pour le décor pas pour les barys :mrgreen:
Kashmir

Amateurs de loris, corys et cichlidés
Kashmir
Otocinclus

Messagede Mathieu le Ven 11 Jan 2008 15:31

Hello,bonne nouvel el est toujours vivant bien que je ne le voit pas manger.....
Mathieu
Administrateur

Messagede dauphin31 le Ven 11 Jan 2008 21:32

Température du bac?
Ton L18 est parasité, il a peu de chance de survivre, à peine acheté je suppose que tu l'as mis dans ton bac? pas de quarantaine? Essaye de l'isoler eau à 27/28° et gros changement d'eau 1/3 reposé tous les jours. nourriture tetradiscus jbl plecochips, pas de légume frais que du sec petites quantités et souvent (1 pastille et 2/3 grains) de préférence le soir. Amuse toi à lui laisser tomber devant lui.
Avec cette méthode 1 chance sur 2 de le sauver, sans 0 chance.
J'en ai rentré une dizaine mi décembre, la moitié en ventre creux, aujourd'hui tous vivants.
Ils sont passés la semaine dernière en bac communautaire lori et vraiment en pleine forme.
En gros tu as 3 jours de boulot.
Image
dauphin31
Otocinclus

Département: 31 Haute-Garonne 32 Gers

Messagede Mathieu le Ven 11 Jan 2008 21:58

Merci des conseil mais c'est regler il va mieux (je connais la méthode maintenant....Plus de prob il mange et nage......

Amicalement,Mathieu
Mathieu
Administrateur

Messagede Kashmir le Ven 11 Jan 2008 22:04

dauphin31 a écrit:Température du bac?
Ton L18 est parasité, il a peu de chance de survivre, à peine acheté je suppose que tu l'as mis dans ton bac? pas de quarantaine? Essaye de l'isoler eau à 27/28° et gros changement d'eau 1/3 reposé tous les jours. nourriture tetradiscus jbl plecochips, pas de légume frais que du sec petites quantités et souvent (1 pastille et 2/3 grains) de préférence le soir. Amuse toi à lui laisser tomber devant lui.
Avec cette méthode 1 chance sur 2 de le sauver, sans 0 chance.
J'en ai rentré une dizaine mi décembre, la moitié en ventre creux, aujourd'hui tous vivants.
Ils sont passés la semaine dernière en bac communautaire lori et vraiment en pleine forme.
En gros tu as 3 jours de boulot.

Salut,

Je te trouve bien affirmatif dans ton jugement ;)
Comme expliqué plus haut il y a de forte chance que cette ventouse soit non acclimaté et dans ce cas tout ce qui est creux n'est pas forcement parasité.

Tu peux m'epliquer en quoi ta méthode déparasite le poisson :?:

A+

A+
Kashmir

Kashmir
Otocinclus

Messagede dauphin31 le Sam 12 Jan 2008 08:50

j'ai pas dit que m'a méthode déparasitait, juste qu'elle redonnait au poisson des forces. Ne pas mal interpréter mes paroles.
Image
dauphin31
Otocinclus

Département: 31 Haute-Garonne 32 Gers

Messagede Kashmir le Dim 13 Jan 2008 01:04

J'ai certainement mal compris en effet. :D
Kashmir

Kashmir
Otocinclus