Corydoras Adolfoi

Corys et autres barbillons : pour discuter des cousins des loris, c'est par ici!

Modérateurs: scobi_loic, Frédo et Gaëlle

Corydoras Adolfoi

Messagede repro79 le Sam 8 Aoû 2009 22:42

Voici mes corydoras Adolfoi.. ils sont pas facile à trouver, mais par contre ils sont magnifiques !

Image

je me suis de mon côté attelé à la repro :
voici le résultat :

Image

Image

Image

voilà je dois avoir maintenant un peu plus d'une cinquantaine de bébés... c'est pas dans mes habitudes mais comme je vais avoir besoin d'un max de pompes de brassages pour faire pondre mes Lory ... je crois que je vais en vendre quelques uns pour faire de l'autofinancement...

si jamais quelqu'un est intéressé merci de me le dire... Je passerai une annonce de toute façon quant ils seront en âge de voyager.

Image
repro79
Peckoltia

Genre: Non spécifié
Département: 79 Deux-Sèvres

Re: Corydoras Adolfoi

Messagede santarem le Dim 9 Aoû 2009 18:07

super !!!
bravo en plus vue le prix en magazin sa te fera un bon autofinancement
santarem
Otocinclus

Genre: Homme
Département: 34 Hérault

Messagede Fraf le Lun 10 Aoû 2009 12:55

Salut!

Pour te donner une base, je touchais en général les adolfoi autour des 6€50 par grossiste; je les vendais en moyenne 11€50, en animalerie, j'étais vraiment pas cher là dessus. avec une marge moyenne par vendeur entre 1.8 et 3, tu les trouves en général plus souvent entre 15 et 18€.

C'est dommage que je sois un peu loin (bon, de toutes façons, je n'ai à nouveau plus de bacs pour le moment, déménagement oblige...), parce que pour du coup, ils m'auraient bien fait craquer...

Un petit topo sur la repro, quand tu auras un moment?
Petit poisson deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie
Jean de la Fontaine
Fraf
Administrateur

Département: 06 Alpes-Maritimes

Messagede repro79 le Lun 10 Aoû 2009 17:23

Fraf a écrit:Salut!

Pour te donner une base, je touchais en général les adolfoi autour des 6€50 par grossiste; je les vendais en moyenne 11€50, en animalerie, j'étais vraiment pas cher là dessus. avec une marge moyenne par vendeur entre 1.8 et 3, tu les trouves en général plus souvent entre 15 et 18€.

C'est dommage que je sois un peu loin (bon, de toutes façons, je n'ai à nouveau plus de bacs pour le moment, déménagement oblige...), parce que pour du coup, ils m'auraient bien fait craquer...

Un petit topo sur la repro, quand tu auras un moment?

oui... dès que j'ai un moment fraf, je reviens là dessus après mon mariage... ça vient à grand pas "hallucine"
pour le prix... oui tu es dans le vrai, mais c'est pas aussi dans mes habitudes de vendre, je pense que je partirai sur un prix grossiste, peut être moins en fonction de leur taille.

Merci d'avoir pris le temps, de façon soigné de répondre à ça ;)
Image
repro79
Peckoltia

Messagede Fraf le Mar 11 Aoû 2009 14:26

De rien.

Je pense toujours que ça peut aider, d'avoir une base de référence... A défaut de vente (je suis tout à fait OK avec le fait qu'on ne vende pas...), ça peut toujours servir de référence pour un échange...

Après tout, il est normal que l'on contracte des frais lorsque l'on élève des animaux, et il faut bien se rembourser quelque part...
Petit poisson deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie
Jean de la Fontaine
Fraf
Administrateur

Département: 06 Alpes-Maritimes

Messagede repro79 le Mer 2 Sep 2009 14:28

Fraf a écrit:De rien.

Je pense toujours que ça peut aider, d'avoir une base de référence... A défaut de vente (je suis tout à fait OK avec le fait qu'on ne vende pas...), ça peut toujours servir de référence pour un échange...

Après tout, il est normal que l'on contracte des frais lorsque l'on élève des animaux, et il faut bien se rembourser quelque part...

oui... côté frais, il est clair que pour en arriver là il y a forcé de l'investissement...

Pour le moment je suis en phase de croissance, dans un 200 l avec 120 BB ...
Je viens de me remettre hier au travail pour les remettre en conditions de ponte, et les premiers oeufs sont là à midi "cool"
Image
repro79
Peckoltia

Retourner vers Les autres silures