de Fraf le Mer 24 Juin 2009 13:30
Merci pour le lien!
En recoupant les infos, on va sans doute parvenir à faire quelque chose de potable... Enfin, du moins, c'est mon objectif.
Le truc avec les Otos, c'est que ce sont des loris parmi les plus difficiles à maintenir (tout est relatif, bien sûr, mais d'autres sont si faciles, que ceux là ont moins de succès...) s'y ajoute les faibles infos en terme de repro ; c'est pourquoi je m'efforce de compiler les infos en question, afin de les recouper...
Il y a l'expérience de titel, mais je me souviens il y a longtemps sur un autre forum, on avait essayé de chercher des infos là dessus, sans grand succès... Je n'avais trouvé sur tout le net qu'une seule page intéressante, et il s'est avéré qu'elle appartenait en fait à l'auteur du topic... Bref, on tourne souvent en rond...
Je suis aussi un fan d'otos, sans pour autant pouvoir prétendre bien les connaître, malheureusement. Je m'intéresse aussi aux genres proches, Paraotocinclus, Hypoptopoma et Nannoptopoma... J'aimerais bien aussi, un jour, me faire un bac spécifique, quand j'arrêterai de déménager à tout va...
Sinon, clair que sur Aquagora, ce sont des brutes, au niveau connaissance... On aimerait bien les voir un peu par ici de temps en temps, mais bon... Le site tourne depuis tellement longtemps qu'ils y ont leurs petites habitudes. Mathieu est plus familier que moi de ce forum ; perso, je suis plus sur forumaquario.org...
Petit poisson deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie
Jean de la Fontaine